Une école humaniste

Les élèves de Louis-Riel proviennent de partout et sont issus d’une trentaine de milieux culturels. L’approche humaniste que nous pratiquons rassemble tous les élèves et rend possibles l’expression de la diversité, de la divergence et l’exercice d’une liberté bénéfique à la communauté.

À Louis-Riel, l’élève acquiert des valeurs d’ouverture, de partage et d’engagement dans un cadre propice à son épanouissement. Entourée d’espaces verts, l’école dispose de plusieurs atouts pour rendre l’expérience du secondaire agréable et stimulante : un magnifique jardin intérieur, une bibliothèque fraîchement réaménagée, de nombreux terrains de soccer, quatre gymnases, une salle de musculation et une cafétéria. Somme toute, l’ensemble des infrastructures dont dispose l’école pour répondre aux multiples besoins de nos élèves.

Date de fondation  1973
Nombre d’enseignants  90
Nombre d’élèves  1425

Les principaux atouts de l’école

  • Une grande variété d’options et de programmes éducatifs
  • Une salle de musculation
  • Une bibliothèque
  • Un auditorium
  • Une cafétéria
  • Des terrains de soccer extérieurs

Portes ouvertes virtuelles 2021

Portes ouvertes : 30 septembre 2021 de 18h00 à 19h00 Nos portes ouvertes arrivent à grands pas! Il nous tarde de vous faire découvrir notre école sous toutes ses facettes et l’offre de services bonifiée mise en place pour nos élèves. Explorez les programmes spécifiques à notre école. Découvrez notre école! Visite virtuelle  Visitez nos espaces grâce à une visite en photos 360. Nos programmes Dépliant-Aéro2 (1)   Présentation du programme Galilée Présentation du P.E.I. Nos services Conseillère en orientation Que ce soit pour les études, la future carrière ou la vie personnelle, la conseillère d’orientation accompagne l’élève tout au long de son cheminement scolaire dans le but de l’aider à faire de meilleurs choix. Au cours de rencontres individuelles ou en groupe, il l’aide à découvrir sa personnalité : ses goûts et préférences, ses aptitudes et ses talents, ses forces […]

Poursuivre la lecture